Dans quel hotel séjourner en Martinique ?

La Martinique et ses paysages sortant tout droit d’une carte postale… Cette île des Caraïbes attire chaque année des milliers de voyageurs venant profiter de vacances reposantes et se couper du monde le temps de quelques jours.

Ses plages de sables fin, sa chaleur, son soleil, ses villages typiquement martiniquais, sa végétation luxuriante, ses champs de canne à sucre à perte de vue, ses distilleries de rhum, ses spécialités culinaires, la générosité et la gentillesse de ses habitants…. Elle amadoue tous les voyageurs qui y mettent les pieds. Cette île antillaise pleine de vie, du matin au soir, sera vous enchantez, vous bouleversez et vous captivez…

Dans quel endroit de l’île séjourner ?

Cette île volcanique se décompose en quatre arrondissements : Fort-de-France, la Trinité, le Marin et Saint-Pierre. Le nord de l’île - jusqu’à Fort-de-France et le Robert est la partie la plus montagneuse de l’île (elle dispose notamment de la forêt tropicale de la Martinique) alors que le Sud est la partie la plus sèche mais aussi moins accidentée. Cette île aux multiples facettes vous propose de nombreux hôtels et clubs afin de trouver celui qui correspondra le mieux à vos attentes. Si vous souhaitez profiter de vacances reposantes, séjournez à Trois-Îlets.

Ce petit village est un endroit magnifique où vous pourrez profiter des nombreuses activités que propose cet endroit : randonnée, plongée, pêche, sorties en bateau, marché traditionnel… Il dispose également de magnifiques plages afin de vous détendre et passer des vacances inoubliables. Le François est également un lieu d’exception pour les voyageurs qui souhaitent séjourner au bord de sublimes plages hors du commun. Vous y trouverez du sable blond, une eau turquoise, des fonds blancs, dont la célèbre Baignoire de Joséphine, mais aussi la faune aquatique de l’île et ses barrières de corail. La Trinité est également le lieu idéal si vous cherchez de nombreuses et grandes plages, idéales pour se reposer ou pour pratiquer le surf.

Cette commune propose également de nombreuses randonnées notamment dans la réserve naturelle de la presqu’île de la Caravelle, pour ceux qui souhaitent profiter d’un moment d’évasion le temps d’une journée au milieu d’une nature à couper le souffle. Pour les voyageurs qui souhaitent trouver un hotel au coeur de la Martinique, à la rencontre des cultures locales et des traditions ancestrales, vous pouvez séjourner à Tartane, village de pêcheurs typique de l’île. Vous pourrez y rencontrer les habitants, mais également partir à la découverte des nombreuses plages.

Pour les amateurs de surf, Tartane est le spot idéal ! Pour les touristes qui souhaitent trouver un hotel en Martinique, et notamment dans les lieux touristiques de l’île, Sainte-Luce est la ville prisée par tous les voyageurs. C’est d’ailleurs la destination martiniquaise de préférence pour tous ceux qui viennent ! Cette commune offre des paysages mêlant montagne et mer, avec des magnifiques plages de sable blanc et des eaux cristallines, mais aussi de superbes randonnées. C’est aussi l’occasion de pouvoir discuter avec la population locale et découvrir la culture martiniquaise.

Sainte-Luce est la ville où vous ne pourrez jamais vous ennuyer, avec ses nombreuses animations en journée comme en soirée. Enfin, le Diamant, est un village connu notamment grâce au célèbre “Rocher du Diamant” situé au milieu de la mer des caraïbes. Cette commune, située au sud de l’île, vous proposera de splendides panoramas, des circuits de randonnées, ainsi que le charme créole.

Les différentes formules en hotel en Martinique

L’île propose de nombreux lieux d’hébergements, que ce soit en hôtel, en club, en auberge ou en chambre d’hôte. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un hôtel tout confort avec un bon rapport qualité-prix et idéal pour toute la famille, les trois étoiles seront parfaitement adaptés à votre budget. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un hôtel haut de gamme avec des services de grand standing, le quatre étoiles est un bon compromis entre le trois étoiles et le cinq étoiles. Mais si vous souhaitez passer des vacances inoubliables dans un cadre idyllique, alors les hôtels cinq étoiles sont fait pour vous.

Chaque hôtel propose également de nombreuses activités et animations pour tous. Dans tous les cas, vous passerez un inoubliable séjour au sein d’un des nombreux hôtels et clubs que propose l’île. Au sein de votre hôtel, vous aurez aussi la possibilité de choisir votre formule de séjour. Plusieurs choix sont possibles : soit vous optez pour la demi-pension, c’est-à-dire que vous pouvez prendre le petit-déjeuner et le dîner au sein de l’hôtel et le reste de la journée vous êtes libre. Soit vous optez pour la pension compète, et alors là, en plus de ce que propose la demi-pension, vous avez également le déjeuner qui vous est servi.

Enfin, vous pouvez aussi choisir le all inclusive, c’est-à-dire, quand plus de tous les repas, vous aurez accès à toutes les consommations du bar, gratuitement et à volonté, à n’importe quel moment de la journée. Le site https://www.hotelissima.fr/martinique/ par exemple, vous propose une grande offre d’hôtels pour votre prochain voyage en Martinique. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.